Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'Yo
29 septembre 2018

Fabrication d'une table basse pendule (Septembre 2018)

J'ai déjà fabriqué plusieurs tables basses à partir de pendule.

La difficulté c'est toujours de trouver la pendule !

Comme je voulais faire un truc un peu différent, je me suis dit, pourquoi ne pas fabriquer le motif ?

Donc 2 problèmes : avoir un plateau de "la bonne taille" et une image de pendule

Pour le plateau, j'ai découpé en cercle un panneau en OSB assez fin acheté à Leroy Merlin. Après plusieurs essais je suis arrivé à une solution viable pour faire de beaux cercles : un genre de compas avec la défonceuse : une planche, une vis et une défonceuse. Je fais un petit trou dans mon plateau, je place la vis dedans et je tourne :

Note : sur cette photo, il ne s'agit pas d'une planche d'OSB mais d'un autre découpage fait pour un autre projet

1

Pour l'image de pendule, je suis parti de plusieurs photos et après pas mal de manipulations sous Gimp (éditeur d'image gratuit) je me suis fait une image.

0

C'est bien beau d'avoir une image, mais encore faut-il l'imprimer, en effet un plateau de près de 60 cm de diamètre ça ne s'imprime pas sur du papier A4 ;) Mais si ! en découpant intelligemment (et en y ayant pensé au moment de la fabrication de l'image). Donc 13 morceaux (12 heures + le centre)

2

Je colle tous les morceaux (au verni-colle), et je protège le tout avec de la lasure et voilà le plateau :

3

C'est bien mais je n'ai pas encore de table ! Il suffit d'un touret, pour y coller ma fausse pendule dessus !

4

Et voilà le résultat :

5

Vous pouvez retrouver cette table (et d'autres) en cliquant sur "meubles à vendre" à droite.

Retrouvez mes CGV, n'hésitez pas à me contacter si un de ces tables vous intéresse !

Bricol'yo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité