Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricol'Yo
13 septembre 2018

Création d'un dessus de meuble à partir de volets

Ca fait un moment qu'il faut que je fasse quelque chose pour rendre plus utilisable le dessus de 2 meubles placés à peu près en angle droit.

1En effet un gros trou entre les deux meubles donne un espace perdu, donc il fallait un genre de plan de travail pour gérer ceci, et vu la disposition et les dimensions, du sur mesure fait maison est indispensable, car pour "simplifier" la donne les deux meubles ne forment pas un angle droit mais un angle de 87°

2

Première étape : prendre les mesures pour choisir avec quoi fabriquer ceci.

Deuxième étape : choisir les matériaux, ca sera 2 volets, et pour que ça ne soit pas trop facile je choisi 2 en bas de la pile :D

3

Je les sors, les désassemble partiellement et les découpe

4

5

67

Et après beaucoup trop d'aller/retour au grenier pour corriger l'angle et le positionnement par rapport au meuble j'assemble les deux morceaux, avant une dernière vérification de positionnement.

8

Puis je ponce et rabotte

9

je mets un peu de pâte à bois entre les planches pour boucher les trous

10

Un dernier ponçage, et un coup de lazure

11

Je laisse sécher puis je place

12

C'est pas mal mais il reste le coté à gérer

13

Un peu de parquet flotant qui restait dans un coin et voilà

14

Ca fait un peu bar :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité